mercredi 27 janvier 2010

Acte premier

Bonjour, Voici donc le blog qui nous permettra d'échanger sur la problématique entre l'Islam et la modernité, mais aussi sur toutes les questions qui touchent à la vie des musulmans, des croyants de toutes confessions, mais aussi des non-croyants. Car en définitive, Dieu est-il exclusivement le Maître des croyants? Ne se définit-il pas lui-même plutôt comme le Maître de tout et de tous? Dans ce blog, je publierai le fruit de mes longues recherches en Islam et m'ouvrirais à celles des autres. Je répondrais aux interrogations de ceux des lecteurs qui s'interrogent sur certains sujets islamiques d'actualité ou qui ont trait à la spiritualité. Plutôt que d'être mon blog, c'est le nôtre à tous. Celui où nous viendrons dialoguer dans le but de mieux nous connaître, parvenir à mieux faire connaître notre religion qu'est l'Islam, mais aussi promouvoir cette culture de tolérance qui a toujours caractérisé cette religion au-delà de ce qu'on peut penser.

Saïd Penda

1 commentaire:

  1. tout ce qui est devoile sur ce blog est tellement juste qu'on a pas besoin de faire d'autres recherches.

    RépondreSupprimer